fbpx
  • Gédéon Richard | Crée le 09.12.2019 à 11h21 | Mis à jour le 09.12.2019 à 14h16
    Imprimer
    Bertrant Letocart, premier adjoint au maire, s'est rendu sur place, ce lundi matin, en compagnie de responsables communaux et provinciaux. Photo Baptiste Gouret

    L'école Jean-Ounou-Cottin a été victime de dégradations, au cours du week-end.

    « Ce sont les femmes de ménage qui les ont découvertes, ce matin. Une plainte a été déposée en gendarmerie », explique Brigitte Marcelis, directrice de l’établissement.

    Selon les premières observations, des vitres ont été cassées et des portes fracturées dans le bureau de la direction et dans deux salles de classe. Une troisième classe a également été touchée, des écrans d'ordinateurs et des unités centrales ont été cassés en salle informatique, une télévision a été brisée en salle de motricité où un trou a également été percé dans un mur. Le matériel de cuisine et le frigidaire de la salle des maîtres ont été renversés.

    Bertrand Letocart, premier adjoint au maire de Païta, est sur place, accompagné de Lionel Achard, chef du service de la vie scolaire, et de Pierre Germa, chef de service à la direction de l'éducation.

    Alors que débute la dernière semaine d'école avant les grandes vacances, la majorité des élèves ont été renvoyés chez eux, à l'exception de ceux dépendant du transport scolaire public, qui resteront toute la journée à l'école.

    « Nous apportons notre soutien aux équipes sur place, nous savons que ce sont toujours des moments difficiles et que cette école est très exposée », commente Christel Berger, directrice adjointe de l’Education à la province.

    Retrouvez plus d'informations sur ces dégâts et leurs conséquences dans les pages Grand Nouméa de votre édition de demain mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS