fbpx
  • | Crée le 16.07.2020 à 11h26 | Mis à jour le 16.07.2020 à 13h48
    Imprimer
    Photo archives

    Le haussariat vient de partager, sur sa page Facebook, un rappel des conditions de vols entre la Métropole et les Outre-mer, initialement posté par le nouveau ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.

    Modalités de transport
    Pour les passagers souhaitant se rendre dans un territoire ultramarin : les voyageurs de plus de onze ans devront justifier d’un test Covid 19 négatif réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement.
    Ce résultat négatif est un gage de sécurité : il est obligatoire et sera demandé à l’embarquement.
    Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
     
    Refus d'embarquer
    A compter du 18 juillet, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager à destination d’un territoire ultramarin qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents.
     
    Le détail des conditions par destination
     
    Sébastien Lecornu a succédé à Annick Girardin au ministère des Outre-mer, le mardi 7 juillet. Il est est volontiers présenté comme quelqu’un de « pragmatique », d’« efficace », et « à l’écoute ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS