• | Crée le 16.07.2020 à 11h26 | Mis à jour le 16.07.2020 à 13h48
    Imprimer
    Photo archives

    Le haussariat vient de partager, sur sa page Facebook, un rappel des conditions de vols entre la Métropole et les Outre-mer, initialement posté par le nouveau ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.

    Modalités de transport
    Pour les passagers souhaitant se rendre dans un territoire ultramarin : les voyageurs de plus de onze ans devront justifier d’un test Covid 19 négatif réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement.
    Ce résultat négatif est un gage de sécurité : il est obligatoire et sera demandé à l’embarquement.
    Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
     
    Refus d'embarquer
    A compter du 18 juillet, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager à destination d’un territoire ultramarin qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents.
     
    Le détail des conditions par destination
     
    Sébastien Lecornu a succédé à Annick Girardin au ministère des Outre-mer, le mardi 7 juillet. Il est est volontiers présenté comme quelqu’un de « pragmatique », d’« efficace », et « à l’écoute ».
  • VOS RÉACTIONS