fbpx
  • | Crée le 28.08.2019 à 14h45 | Mis à jour le 28.08.2019 à 14h45
    Imprimer
    Valérie Meunier, directrice du Centre de rencontres et d'échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC), Yoann Lecourieux, membre du gouvernement en charge notamment de la francophonie et Sylvain Raffard-Artigue, directeur de la communication de l'université de la Nouvelle-Calédonie, ont présenté les temps forts du 12ème Forum francophone du Pacifique. Photo C.L. / LNC

    Ce mercredi matin au Creipac a été présenté le 12e Forum francophone du Pacifique. Du 5 au 7 septembre, une quarantaine d’acteurs seront en Nouvelle-Calédonie pour échanger sur la façon de promouvoir les valeurs de la francophonie dans la région Asie-Pacifique.

    Le Japon est l’invité d’honneur de cette édition : 240 000 personnes y apprennent le français à l’heure actuelle. Point d’orgue pour le grand public : la possibilité de rencontrer deux dessinateurs de renom, vendredi 6 septembre après-midi à la bibliothèque de l’université de la Nouvelle-Calédonie.

    No-Rio Yamanoi, dessinateur de presse japonais francophone et Christophe Ferreira, auteur de « Le monde de Milo », y proposeront des ateliers.

    Retrouvez plus d’informations sur cette manifestation dans votre quotidien demain, jeudi 29 août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS