• | Crée le 28.08.2019 à 14h45 | Mis à jour le 28.08.2019 à 14h45
    Imprimer
    Valérie Meunier, directrice du Centre de rencontres et d'échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC), Yoann Lecourieux, membre du gouvernement en charge notamment de la francophonie et Sylvain Raffard-Artigue, directeur de la communication de l'université de la Nouvelle-Calédonie, ont présenté les temps forts du 12ème Forum francophone du Pacifique. Photo C.L. / LNC

    Ce mercredi matin au Creipac a été présenté le 12e Forum francophone du Pacifique. Du 5 au 7 septembre, une quarantaine d’acteurs seront en Nouvelle-Calédonie pour échanger sur la façon de promouvoir les valeurs de la francophonie dans la région Asie-Pacifique.

    Le Japon est l’invité d’honneur de cette édition : 240 000 personnes y apprennent le français à l’heure actuelle. Point d’orgue pour le grand public : la possibilité de rencontrer deux dessinateurs de renom, vendredi 6 septembre après-midi à la bibliothèque de l’université de la Nouvelle-Calédonie.

    No-Rio Yamanoi, dessinateur de presse japonais francophone et Christophe Ferreira, auteur de « Le monde de Milo », y proposeront des ateliers.

    Retrouvez plus d’informations sur cette manifestation dans votre quotidien demain, jeudi 29 août.

  • VOS RÉACTIONS