fbpx
  • | Crée le 12.03.2018 à 20h56 | Mis à jour le 12.03.2018 à 20h56
    Imprimer
    Photo Fanc

    Déjà bousculé lors du passage du cyclone Gita, mi-février, l’épave du Kea Trader a « subi d’importants mouvements » avec le cyclone Hola, dont la trajectoire plaçait le récif Durand sur sa route, et ce, bien que l’épave du porte-conteneurs « avait été préparée pour limiter au maximum l’impact des conditions météorologiques », explique le haussariat.

    Des conteneurs à la mer 
    « Les deux parties de coque sont entrées en collision, provoquant des dégâts importants », indiquent les autorités. Qui indiquent qu'au total, « 29 conteneurs qui s’y trouvaient ont été mis en contact avec la mer et ont pu pour certains être emportés ou se sont probablement disloqués pour d’autres ».
    « En conséquence, note le haussariat, dès dimanche, un Avis urgent aux navigateurs (Avurnav) a été diffusé afin d’appeler les navires en mer à la plus grande vigilance. Cette consigne est toujours en cours. » 

    Tous les détails dans notre édition de ce mardi 13 mars.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS