fbpx
  • | Crée le 03.08.2020 à 11h38 | Mis à jour le 03.08.2020 à 12h34
    Imprimer
    Photo Thierry Perron

    Une partie des entreprises calédoniennes vit en ce moment à crédit grâce aux prêts garantis par l’Etat, et va devoir encore commencer à rembourser. Dans neuf mois Et c’est un important facteur d’incertitude pour le Medef qui demande aux administrations gouvernement, provinces, services fiscaux locaux et d’Etat, de faire preuve d’un maximum de souplesse pour leur permettre de passer la crise Covid 19 sans trop de dégâts. Samuel Hnepeune, président du Medef, demande la mise en place d’une cellule dédiée pour l’accélération des dossiers. Il demande aussi plus de facilité dans le respect des critères permettant d’avoir ou conserver la défiscalisation sur de gros investissements immobiliers qui prennent du retard, ou sur les avions achetés par Aircalin qui ne sont pas en phase d’exploitation normale. « Actuellement, l’administration a un rôle crucial à jouer pour empêcher la mort de certaines sociétés » prévient Yves Dorner, spécialiste en défiscalisation. « Elle seule peut mettre de l’huile dans les rouages des mécanismes d’investissement » complète Guillaume Benoît, président de la commission Economie-Fiscalité au Medef.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS