fbpx
  • | Crée le 06.11.2016 à 00h51 | Mis à jour le 07.11.2016 à 08h36
    Imprimer

    Jean-Jacques Urvoas sera en visite officielle en Nouvelle-Calédonie en décembre. Le garde des sceaux a fait cette annonce à l'occasion de la réunion sur la sécurité qui s'est tenue ce samedi au ministère de l'Intérieur, comme le précise le haut-commissarait sur sa page facebook. Lors de cette réunion, prélude au comité des signataires de lundi auquel participait bon nombre d'élus calédoniens, les ministres français de la justice (Jean-Jacques Urvoas), de l'Intérieur (Bernard Cazeneuve), et des Outre-Mer (Erica Bareigts) ont d'autre part annoncé un renforcement des dispositifs de sécurité en Nouvelle-Calédonie. 53 gendarmes et policiers viendront garnir, dès février 2017, les rangs des forces de l'ordre du Caillou, qui devraient bénéficier de surcroît d'une amélioration dans leur équipement et de nouveaux véhicules, et une brigade de prévention de la délinquance juvénile sera créée. A noter que la ministre des Outre-mer Erica Bareigts et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sont aussi attendus en Nouvelle-Caléodonie, en février 2017.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS