fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 13.09.2018 à 20h21 | Mis à jour le 13.09.2018 à 20h25
    Imprimer
    Photo de Guy Orsoni diffusée le 16 mars 2010 par le ministère de l'Intérieur espagnol HO-SPANISH INTERIOR MINISTRY/AFP/Archives

    Guy Orsoni, fils de l'ex-leader nationaliste Alain Orsoni, a été blessé par balles jeudi matin en plein centre d'Ajaccio, sans que ses jours soient en danger, a-t-on appris auprès du parquet.

    Le trentenaire a été blessé au bras par des tirs alors qu'il se trouvait à l'entrée des Jardins de l’Empereur, sur les hauteurs de la ville.

    Selon une source proche de l'enquête, Guy Orsoni circulait en voiture blindée lorsque deux hommes à moto lui ont tiré dessus. Il a réussi à échapper à ses agresseurs en se dirigeant vers le centre-ville, où il s'est arrêté à hauteur du tribunal et a été pris en charge par des policiers, selon la même source. La police judiciaire a été saisie de l'enquête par le parquet.

    Poursuivi avec 10 autres personnes notamment pour assassinats et association de malfaiteurs en vue de commettre des assassinats, Guy Orsoni avait été acquitté en juin 2015 pour les crimes et condamné à 8 ans de prison pour une association de malfaiteurs en vue de se procurer de faux papiers.

    En mai 2017, il avait été mis en examen dans une nouvelle affaire et placé en détention provisoire pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS