fbpx
  • | Crée le 03.01.2020 à 16h11 | Mis à jour le 03.01.2020 à 16h44
    Imprimer
    Photo Archives LNC Photo Archives LNC

    La province Nord a annoncé ce vendredi le maintien du niveau « Crise » sécheresse et pénurie d’eau sur les communes de VKP.

    « Malgré les petites pluies du mois de décembre, la quantité d’eau tombée sur la zone de Koné représente moins de la moitié des quantités moyennes d'un mois de décembre », précise le communiqué. « C'est pourquoi le niveau des ressources reste très largement inférieur aux normales saisonnières et aux niveaux d'étiages de fin d'année. »

    Ce phénomène cause des perturbations sur la distribution d'eau potable et augmente aussi le risque de remontée d'eau salée dans les rivières et dans les nappes phréatiques. « Si ce phénomène se produit, les ressources en eau de la zone seront polluées par le sel pour plusieurs années », prévient la province.

    Les arrêtés municipaux interdisant notamment d’arroser les pelouses, de laver les véhicules ou de remplir les piscines privées, ainsi que l'arrêté provincial de limitation des prélèvements d'eau agricoles, sont toujours en vigueur.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS