fbpx
  • | Crée le 04.07.2020 à 17h23 | Mis à jour le 04.07.2020 à 17h49
    Imprimer
    Photo : A.T.

    Alors qu'il avait demandé à ses militants de ne pas aller voter au référendum de 2018, le Parti travailliste vient de se prononcer en faveur de la participation au prochain scrutin. « On appelle à voter oui pour affirmer le nationalisme kanak et pour l'indépendance kanak socialiste », a annoncé le président du parti, Louis Kotra Uregei, ce samedi soir, à l'issue de leur convention.

    Pour autant, le parti assume sa position de 2018 et considère toujours que ce scrutin n'est pas un référendum d'autodétermination. « Nous continuons à penser que le corps électoral appelé à se prononcer n'est pas conforme à ce qu'il devrait être : à savoir un corps électoral où seuls les colonisés et les victimes de l'histoire se prononcent, martèle le président. Ce qui n'est pas du tout le cas puisqu'il y a eu dans notre histoire politique récente beaucoup d'inscriptions frauduleuses et de gens qui ont été inscrits alors qu'ils n'auraient jamais dû l'être. »

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition de lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS