fbpx
  • | Crée le 12.02.2019 à 12h26 | Mis à jour le 12.02.2019 à 12h45
    Imprimer
    DR

    La compagnie du Ponant a annoncé qu'elle renoncait à son escale sur les Chesterfield. Voilà plus d'un an que la société commercialise une croisière de luxe autour de la Nouvelle-Calédonie qui comporte une escale sur ces récifs éloignés et considérés comme vierges de toute dégradation humaine. Des discussions étaient jusqu'à présent en cours avec le gouvernement pour obtenir les autorisations nécessaires, mais de nombreuses voix se sont élevées, ces derniers mois, contre le projet.

    Une pétition lancée par Ensemble pour la planète a notamment recueilli plus de 20 000 signatures. « Il semblerait que Ponant, n'ait pas réussi à convaincre suffisamment du bien-fondé de cette initiative », écrit la compagnie dans un courrier adressé au gouvernement et daté du 7 février. Le projet est donc « suspendu », « afin de prendre plus de temps pour continuer à débattre et convaincre nos interlocuteurs »

    Le gouvernemnet a pour sa part salué une « décision empreinte de sagesse et de raison ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS