fbpx
  • | Crée le 24.06.2020 à 23h12 | Mis à jour le 25.06.2020 à 08h15
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    C'est donc la date du 4 octobre qui a été retenue pour l'organisation du deuxième référendum sur l'indépendance en Nouvelle-Calédonie. La décision a été actée par un décret du ministère de l'Intérieur. 
    A l'issue du Conseil des ministres, ce mercredi 24 juin en Métropole, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a expliqué que la date du deuxième référendum, qui devait initialement se tenir le 6 septembre, « a été reportée au 4 octobre 2020 compte tenu des conséquences de la crise sanitaire ». 

    Selon Sonia Backès, présidente de la province Sud, le Premier ministre aurait autorisé l'utilisation du drapeau bleu, blanc et rouge durant la campagne. Elle commente : « C’est un excellent signal. L’Etat n’a donc pas tremblé devant les menaces de Louis Mapou de faire des recours le lendemain du référendum, ni à celle de Daniel Goa de “retourner sur le terrain” ».
    On se souvient en effet que plusieurs élus indépendantistes militaient pour la date du 25 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS