fbpx
  • | Crée le 22.05.2020 à 22h05 | Mis à jour le 22.05.2020 à 22h44
    Imprimer
    Photo AFP

    Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin, a indiqué ce vendredi le Premier ministre, Edouard Philippe, en prévenant que cette décision était "réversible" si les conditions sanitaires étaient amenées à se détériorer. 

    "Après avoir pesé le pour et le contre, nous pensons que la vie démocratique doit reprendre ses droits", a expliqué le Premier ministre lors d'une conférence à Matignon, en soulignant qu'une "clause de revoyure" avec le conseil scientifique interviendra d'ici deux semaines.

    Cette annonce concerne la Calédonie et la Polynésie. Notons cependant que le cas de la Nouvelle-Calédonie reste particulier puisque les questions sanitaires sont une compétence locale et que seul le gouvernement calédonien peut juger des restrictions qui s'y rapportent.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS