fbpx
  • | Crée le 10.04.2020 à 16h24 | Mis à jour le 10.04.2020 à 18h30
    Imprimer
    Hippolyte Sinewami Htamumu, président du Sénat coutumier. Photo Y.M

    Alors que le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie doit se prononcer demain sur le maintien ou non du confinement sur le territoire, le Sénat coutumier réaffirme son point de vue dans un communiqué diffusé cet après-midi. « Les débats sont nombreux sur l’éventuelle levée du confinement prévue pour lundi 13 avril 2020. Lors de la séance de la cellule de crise du Sénat ce jour, l’institution a arrêté sa position qui porte sur le maintien du confinement pour au moins 14 jours, soit jusqu’à fin avril » écrit le président, Hippolyte Sinewami Htamumu, qui avait déjà fait part de ses souhaits lors d'une visite au Médipôle jeudi. « Cette prolongation permettrait une meilleure préparation du retour à la vie aussi normale que possible. Elle permettrait aussi d’avoir le temps de se munir des matériels de dépistage comme les tests et des outils de protection comme les masques dont on attend toujours la distribution »

    Le grand chef de La Roche et président du Sénat coutumier compte à nouveau voir une mesure en place. « En prévision de la future sortie du confinement, le Sénat souhaite la réalisation d’un dépistage général portant par sérologie. L’analyse de sang est en effet le mode le plus sûr et le plus complet pour établir si une personne est positive ainsi que l’historique ou le contexte de la contamination. Pour ce qui concerne l’objection financière habituelle, rappelons que la vie n’a pas de prix ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS