fbpx
  • | Crée le 07.04.2020 à 16h09 | Mis à jour le 07.04.2020 à 16h09
    Imprimer
    Harold a causé de nombreux dégâts comme ici à Point Cross, au sud de Pentecôte. Crédit photo : Judah Watas.

    Le puissant cyclone Harold de catégorie 5 a durement touché hier l'archipel voisin laissant derrière lui un spectacle de désolation, notamment sur les îles de Santo et de Pentecôte. Si acune victime n'est pour l'heure à déplorer, il est très difficile d'établir un bilan, les communications et l'électricité étant interrompues dans de nombreux endroits. Harold, un des phénomènes les plus puissants enregistrés dans la région ces dernières années, avec des vent à 235 km/h et des rafales jusqu'à 300 km/h, a frappé le Vanuatu qui devait déjà gérer la crise liée à la Covid-19. Les mesures de distanciation sociales ont été mises de côté le temps de pouvoir effectuer le regroupement des personnes évacuées. Aucun cas positif à la maladie n'a été enregistré pour l'heure chez nos voisins.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS