fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 25.11.2018 à 09h24 | Mis à jour le 25.11.2018 à 09h25
    Imprimer
    Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud (d) balle en main face au Fidjien Jale Vatubua, en test-match le 24 novembre 2018 au Stade de France à Saint-Denis FRANCK FIFE-AFP

    Le XV de France a été battu pour la première fois de son histoire en dix confrontations par les Fidji (21-14), samedi au Stade de France en clôture des test-matches de novembre.

    Les Bleus, qui menaient 14 à 12 à la mi-temps, n'ont inscrit aucun point en seconde période pour terminer leurs tests d'automne sur un bilan de deux défaites (Afrique du Sud et Fidji) pour une seule victoire (Argentine).

    Et encore, le score aurait pu être beaucoup plus lourd tant les Fidjiens ont dominé la rencontre mais ont péché dans la finition, se voyant notamment refuser deux essais, le premier pour hors-jeu (Goneva, 37e), le second pour plaquage à retardement (Tuisova, 50e).

    Mais leur abnégation défensive a suffi pour décourager des Bleus qui n'ont marqué aucun point en 40 minutes, malgré une réaction d'orgueil à dix minutes de la fin. Les arrières ont particulièrement manqué d'inspiration, les deux essais français étant l'oeuvre du capitaine Guilhem Guirado sur ballons portés (25e, 40e+3).

    Les Bleus terminent 2018 la tête basse, à moins d'un an de la Coupe du monde et alors qu'un Tournoi des six nations compliqué, avec des déplacements en Angleterre et en Irlande, se profile à l'hiver.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS