fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 27.06.2017 à 13h35 | Mis à jour le 27.06.2017 à 13h40
    Imprimer

    Les Etats-Unis ont appelé mardi la Chine à accorder la "liberté de mouvement" au prix Nobel de la paix Liu Xiaobo et à sa femme, après l'annonce de la sortie de prison et de l'hospitalisation du militant atteint d'un cancer.

    L'ambassade américaine à Pékin est en train de "recueillir davantage d'informations" sur la situation du dissident, notamment sur son état de santé, a déclaré une porte-parole.

    "Nous appelons les autorités chinoises non seulement à libérer M. Liu, mais aussi à libérer sa femme Mme Liu Xia de la résidence surveillée dont elle fait l'objet", a-t-elle souligné. Elle a exhorté Pékin à fournir au couple "la protection et la liberté -- comme la liberté de mouvement et l'accès aux soins médicaux de son choix -- auxquels ils ont droit en vertu de la constitution et du système juridique chinois et des obligations internationales".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS