fbpx
  • | Crée le 20.04.2020 à 18h57 | Mis à jour le 20.04.2020 à 18h59
    Imprimer
    Le d’Entrecasteaux est un navire basé à Nouméa depuis 2016. Archives LNC

    Après avoir livré 2,4 tonnes de fret humanitaire mercredi dernier en avion Casa au Vanuatu, les Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) vont acheminer plus de onze tonnes de matériel par voie maritime à Port-Vila.

    Le bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer D’Entrecasteaux sera chargé de cette mission réalisée en lien avec le haut-commissariat, l’ambassade de France à Port-Vila et la délégation territoriale de la Croix-Rouge.

    Ces équipements de première nécessité (1 000 bâches, 450 kits d’outils, 200 kits d’hygiène) sont issus du stock régional du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

    Positionné dans les locaux de la Croix-Rouge à Montravel, « le fret a été désinfecté avec du produit virucide et sera déchargé à Port-Vila en respectant un protocole très strict évitant tout contact entre l’équipage et le personnel vanuatais », indiquent les Forces armées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS