fbpx
  • | Crée le 30.03.2015 à 16h51 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    Photo archives LNC

     

    Le parc de la Rivière Bleue va faire l'objet d'une surveillance particulière à partir de demain et pendant trois jours.

     

    La province sud indique qu'elle a sollicité la gendarmerie de Yaté afin d'y effectuer des patrouilles de surveillance équestre.

     

    Le but ? D'abord améliorer « la connaissance de la région environnant le parc, indique la province sud. Il existe des sentiers isolés qui permettent l'accès à des zones isolées et peu fréquentées, susceptibles d'être squattées et de faire l'objet de cultures illégales massives ».

     

    En janvier 2013, un incendie qui s'était déclaré dans le secteur du creek Pernod avait ainsi permis de mettre en lumière des zones de culture de cannabis. Des zones discrètes qui ont la faveur des cultivateurs, comme en témoignent les affaires dites des « Mont Dzumac », au-dessus de Dumbéa.

     

    Mais l'autre objectif de cette mission est également d'évaluer « la praticabilité de certaines voies pour la randonnée équestre dans un contexte où des randonneurs et des cavaliers coexistent ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS