fbpx
  • | Crée le 20.03.2020 à 10h26 | Mis à jour le 20.03.2020 à 16h11
    Imprimer
    Photo DR

    [MàJ 16h10] Un groupe d'habitants de Yaté, « non politique » selon ses propos, demande un contrôle médical des employés originaires de la commune « à l'entrée et à la sortie » du site industriel Vale NC. Objectif : empêcher toute introduction de la maladie dans les tribus.

    Des barrages filtrants aux carrefours de la Madeleine ainsi que de La Capture ont été dressés ce matin.

    D'après les premiers échos, les non-résidents ne peuvent pas accéder au village de Yaté ou dans les tribus.

    Une réunion entre ce groupe et les représentants du complexe hydrométallurgique s'est déroulée dans la matinée. La société Vale NC s'est engagée à mettre en place de nouvelles mesures, sachant qu'une première série d'actions avait été instaurée avant même les annonces du gouvernement.

    Ce coup de colère est né d'une rumeur. « Nous souhaitons confirmer qu’à ce jour, nous n’avons aucun cas avéré de Covid-19 sur notre site » souligne la filiale du géant brésilien.

    [10h25] Des habitants du Sud, qui seraient des coutumiers ainsi que des membres du Comité Rhéébù Nùù, bloquent l'accès de l'usine de Vale NC depuis ce matin. En cause : la rumeur d'un cas de coronavirus Covid-19 sur le site industriel. Des discussions sont en cours entre le groupe et des représentants de la société.

    Plus d'informations dans votre édition spéciale de demain samedi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS