fbpx
  • T.G. | Crée le 15.06.2020 à 08h12 | Mis à jour le 15.06.2020 à 08h35
    Imprimer
    Photo DR

    Année après année, la Préparation militaire marine est un succès et empli d'enthousiasme les jeunes qui y participent, à l'image d'Elea, 16 ans, et major de la promotion 2020 : « C’était cinq semaines super. J’ai gardé plein de choses sur la marine. On a appris des valeurs et fait beaucoup de sport, c’était une belle expérience, raconte-t-elle. Il faut bien écouter les instructeurs, si on dérape un peu, on se fait punir et on fait des pompes ! »

    Validation des acquis
    Au total, les quarante jeunes Calédoniens qui avaient débuté leur préparation militaire marine motivés et déterminés sont allés jusqu'au bout de l'aventure. Les jeunes marins ont reçu les attestations qui valident leurs acquis durant leur période d’instruction. Notamment leur certificat Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), leur permis côtier, leur certificat de radiotéléphoniste restreint, et celui d’aptitude au tir de niveau 1.

    Cinq semaines de prépa
    Si vous souhaitez également découvrir la Marine nationale et le métier de marin pendant vos prochaines vacances d'été, les inscriptions pour la préparation militaire marine 2021 sont ouvertes !

    En pratique, la session dure cinq semaines, du 5 janvier au 4 février 2021.
    Pour postuler, vous devez avoir entre 16 et 21 ans au 31 décembre 2020, et être recensé.

    Pour plus d'infos, appelez le Cirfa au 29 28 64 ou envoyez un mail au service de recrutement pour la PMM.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS