fbpx
  • | Crée le 05.08.2020 à 18h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 18h17
    Imprimer
    La consommation a repris un rythme semblable à celui d'avant-crise, "sans effet de rattrapage", indique l'IEOM. Infographie IEOM

    La crise de la Covid-19 a entraîné une hausse de l’épargne des ménages et une maîtrise de l’endettement des entreprises, indique l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) dans une note publiée ce mercredi.

    « Cette situation inédite s’est immédiatement faite ressentir sur les échanges commerciaux, qui se sont fortement réduits : les flux hebdomadaires de transactions par carte bancaire des banques locales se sont réduits de 40 % pendant les quatre semaines de confinement strict », indiquent les rédacteurs de la note.

    « Depuis la sortie du confinement, une normalisation est observée avec un retour progressif au niveau d’avant confinement mais sans effet apparent de rattrapage. »

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, jeudi 6 août, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS