fbpx
  • | Crée le 27.07.2020 à 14h22 | Mis à jour le 27.07.2020 à 14h45
    Imprimer
    Après les Mariannes du Nord en 2021, Palau accueillera les Minijeux en 2025. Les prochains Jeux du Pacifique auront, eux, lieu en 2023 aux Îles Salomon. Photo archives LNC

    Après le passage dévastateur du typhon Yutu, en octobre 2018, sur l’île principale de Saipan, le gouverneur des Mariannes du Nord avait annoncé l'annulation des 11es Minijeux du Pacifique, prévus en juin 2021. Les Mariannes avaient finalement maintenu l'organisation de la compétition mais dans un format et un budget réduits… avant que la date de celle-ci ne soit remise en question par la crise sanitaire du Covid-19.
    En effet, suite au report d'un an des Jeux olympiques de Tokyo 2020, de nombreux athlètes n'auraient pu participer aux Minijeux organisés, un mois plus tôt, par les Mariannes du Nord.

    Six mois de plus
    Le président du Conseil des Jeux du Pacifique, Vidhya Lakhan, vient d'annoncer que des discussions sont en cours avec les organisateurs des 11e Minijeux. « En raison du coronavirus, nous avons demandé au gouverneur de Saipan et au Comité olympique local de reporter éventuellement les Minijeux à décembre 2021, ce qui nous donne six mois de plus, à nous ainsi qu'à nos athlètes, afin de nous préparer », a déclaré Lakhan au média fidjien FBC News.

    Six disciplines
    L'événement sportif, dont la dernière édition s'est déroulée au Vanuatu en 2017, devrait initialement accueillir douze disciplines, mais avait réduit le nombre à six, après le passage du typhon Yutu : l'athlétisme, le badminton, le baseball, le beach-volley, le golf et le triathlon. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS