fbpx
  • | Crée le 03.04.2020 à 11h29 | Mis à jour le 03.04.2020 à 13h14
    Imprimer
    Chaque propriétaire est responsable de son bateau et de son corps-mort. Photo Thierry Perron

    Une exception temporaire. Si la dépression tropicale devrait épargner la Calédonie selon le dernier bulletin de Météo France NC, les conditions météorologiques devraient se dégrader dans les jours à venir. Dès lors, les navires sont autorisés exceptionnellement à naviguer pour se mettre à l'abri.

    Malgré l'arrêté du 23 mars 2020, qui interdisait toutes les activités de loisirs et de plaisance en mer afin de limiter la propagation du covid-19, « les navires, embarcations et engins présents dans les eaux territoriales et intérieures de la Nouvelle-Calédonie sont autorisés à circuler pour se mettre en sécurité dans une zone de mouillage », écrit le haut-commissariat dans un communiqué ce vendredi 3 avril.

    Si les déplacements sont autorisés, les propriétaires devront malgré tout respecter certaines règles alors que « les déplacements devront suivre le trajet le plus direct entre le point de départ et le point de mise en sécurité ». De plus, « les navires devront au préalable informer le MRCC par VHF (canal 16) ou par téléphone (29 21 21) ».

    Si votre navire est déjà en sécurité, vous devez rester confiné à l'heure actuelle. En revanche, « les propriétaires seront autorisés, en cas de préalerte cyclonique, à se rendre sur le navire pour en sécuriser l'amarrage ».

    Suivez toutes les informations en direct sur votre site lnc.nc

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS