fbpx
  • Ph.F. | Crée le 18.07.2017 à 10h45 | Mis à jour le 18.07.2017 à 10h45
    Imprimer

    C’était prévisible compte tenu des accords passés lors des élections législatives entre Calédonie ensemble, le Rassemblement  et le MPC. Ce matin, deux nouvelles déclarations de constitution de groupes politiques ont été déposés sur le congrès.

     

    L’une l’a été par Sonia Backès. Son groupe composé de six membres (le minimum requis) s’appelle Les Républicains calédoniens.

     

    L’autre groupe déclaré se veut un intergroupe composé des élus de Calédonie ensemble, de quelques-uns du Rassemblement  (Thierry Santa, Yoann Lecourieux, Francis Euriboa, etc), et du MPC de Gaël Yanno et Gil Brial. Ce groupe qui comprend 23 membres doit être présidé par Philippe Michel.

     

    Ce matin lors d’un point presse, Sonia Backès déplorait que son appel à « l’Union sacrée» n’ait pas été entendu. En conséquence de quoi son groupe présentera un candidat à la présidence du congrès lors de la séance de demain : Grégoire Bernut.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS