fbpx
  • | Crée le 25.10.2016 à 14h30 | Mis à jour le 25.10.2016 à 14h57
    Imprimer

    De la réactivité et un sang-froid à toute épreuve.

    Ce matin, aux environ de 8 heures, trois agents de la police nationale ont sauvé un enfant de neuf ans du suicide. C’est en patrouillant dans les squats de la cité de Pierre-Lenquette, à Montravel, que les gardiens de la paix entendent des cris provenant de l’école primaire Isidore-Noël. Sur place, ils aperçoivent un enfant suspendu depuis le balcon du deuxième étage de l’établissement scolaire, les jambes dans le vide et les mains accrochées à la rambarde du balcon.

    Rapidement, les policiers apprennent que le jeune garçon, scolarisé en CM1, tenterait de mettre fin à ses jours, craignant la colère de son père à cause de son absentéisme à l’école. Alors que deux policiers se positionnent en dessous de l’enfant au cas où il tomberait, un autre gravit quatre par quatre les escaliers de l’école.

    Au moment où le jeune garçon s’apprêtait à sauter, le policier saisit ce dernier et le ramène sur le balcon sain et sauf.

    L’enfant, qui a fait l’objet de plusieurs signalements, et son père ont ensuite été amenés à la brigade de protection des mineurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS