• T.G. avec J.-F.G. | Crée le 06.07.2018 à 10h01 | Mis à jour le 06.07.2018 à 11h41
    Imprimer
    Photo archives LNC

    [11h35] Les prévenus - qui sont finalement au nombre de quatre - ont été placé sous contrôle judiciaire.

    Ils ne seront pas jugés aujourd’hui pour les faits qui leur sont reprochés mais le 28 septembre prochain, le temps de préparer leur défense, comme le prévoit la législation.

     

    [10h01] Trois jeunes hommes sont actuellement présentés devant le tribunal correctionnel pour y être jugés en comparution immédiate. Ils ont violemment agressé des gendarmes, samedi dernier.

    Alors que trois gendarmes étaient en patrouille au niveau de La Conception, samedi 30 juin dans la soirée, ils ont été interpellés car un homme venait de faire un malaise cardiaque. L'un des gendarmes, formés aux gestes de premier secours, entreprend alors de porter secours à la personne inanimée.

    Pour une raison qui est à déterminer, le ton monte, les insultes fusent et les gendarmes sont visés par des jets de pierres. L'un d'eux est touché et tombe au sol, inconscient.

    Les militaires sont alors encerclés et menacés par des couteaux. L'un des gendarmes essaie de tirer son collègue inanimé afin de s'extraire de la situation. L'autre gendarme sera obligé de tirer six coups en l'air avant que la patrouille ne parvienne à rejoindre son véhicule. Les gendarmes alertent ensuite le Samu, qui arrive sur place environ 30 minutes plus tard. L'homme qui avait fait un malaise est décédé sur place.

    Plus d'informations à venir.

  • VOS RÉACTIONS