fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 30.11.2018 à 17h32 | Mis à jour le 30.11.2018 à 17h35
    Imprimer
    L'attaquant néerlandais de Lyon Memphis Depay en Ligue des champions contre Manchester City, le 27 novembre 2018 à Décines-Charpieu ROMAIN LAFABREGUE-AFP/Archives

    Lyon se déplace samedi à Lille pour le choc de la 15e journée de Ligue 1 avec un objectif: conforter sa deuxième place que les Lillois, quatrièmes à un point des Lyonnais, rêvent de leur ravir.

    Pour l'OL, 2e avec 27 points, ce déplacement au stade Pierre-Mauroy (17h00) conclut un enchainement de trois matchs périlleux après le derby contre Saint-Etienne vendredi dernier et la réception de Manchester City en Ligue des champions mardi.

    Une série, jusqu'ici bien négociée par les hommes de Bruno Genesio, qui ont battu leurs rivaux du Forez (1-0) et tenu en échec le leader de la Premier League (2-2) grâce à un match convaincant.

    Le Losc, 4e avec 26 points, n'a plus gagné depuis un mois mais tient une occasion en or de rebondir: une victoire de prestige contre Lyon permettrait aux Dogues de monter sur la deuxième marche du podium, au moins provisoirement en attendant le résultat de Montpellier, 3e avec 26 points, à Monaco (20h00).

    Un match nul dans le Nord en revanche pourrait faire les affaires des Montpelliérains, qui affrontent des joueurs de la Principauté encore défaits mercredi en C1 par l'Atlético Madrid (2-0).

    En mission maintien, l'équipe dirigée par Thierry Henry sera en quête d'une deuxième victoire consécutive en championnat après sa victoire à Caen (1-0) pour s'extraire de sa piteuse 19e place.

    Paris, qui a tenu son rang en Europe contre Liverpool (2-1) au prix de grands efforts défensifs, clôturera cette 15e journée de championnat en se déplaçant dimanche (21h00) à Bordeaux (12e) avec l'envie de poursuivre sa folle série de victoires en empilant un 15e succès.

    Les Parisiens, premiers avec 42 points, devront probablement faire sans leurs deux stars Neymar et Kylian Mbappé: dix jours après leurs blessures, les deux cracks ont expliqué ne pas avoir joué le match crucial de Ligue des champions de mercredi en pleine possession de leurs moyens.

    Programme de la 15e journée de Ligue 1:

    Vendredi

    (20h45) Saint-Etienne - Nantes

    Samedi

    (17h00) Lille - Lyon

    (20h00) Angers - Caen

    Nîmes - Amiens

    Monaco - Montpellier

    Guingamp - Nice

    Dimanche

    (15h00) Toulouse - Dijon

    (17h00) Marseille - Reims

    Rennes - Strasbourg

    (21h00) Bordeaux - Paris SG

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS