fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 12.05.2017 à 23h12 | Mis à jour le 12.05.2017 à 23h15
    Imprimer
    Le leader de Ligue 2 Strasbourg, ici le 8 mai 2017 à Lens, à deux doigts de la montée FRANCOIS LO PRESTI-AFP/Archives

    Gros enjeux pour la 37e et avant-dernière journée de L2: Strasbourg, leader, peut assurer sa montée dans l'élite dès vendredi soir, tandis que dans le bas du classement, des équipes comme le Red Star ou Orléans tremblent à l'idée d'une descente ou des barrages.

    Le RC Strasbourg se déplace à Niort et peut donc, en fonction des résultats de ses poursuivants, notamment Amiens et Troyes, valider mathématiquement son passage à l'étage supérieur, qu'il n'a plus fréquenté depuis 2008.

    Thierry Laurey, coach des Alsaciens, a dédramatisé le contexte du match avec des formules toutes faites comme "On va à Niort pour faire le meilleur résultat possible" ou encore "On est focalisé sur notre match. On ne s'occupera pas des résultats des autres avant la fin".

    Son milieu Jérémy Grimm a parlé plus ouvertement de l'élite: "On a envie de redonner la Ligue 1 aux Alsaciens et au club. Pour ça, il ne faudra rien lâcher d'ici le 19 mai. Il faut rester concentré sur les deux derniers matches. Ce n'est pas maintenant qu'il faut flancher".

    On a "hâte de connaître le verdict de cette saison. Mais à l'heure actuelle, rien est fait. Six équipes sont encore en lice", a-t-il encore ajouté.

    Ce n'est rien de dire que l'attente monte à Strasbourg autour du Racing. Comme la presse locale s'en est fait l'écho, depuis quelques jours le hashtag #UnEcranPourLeRacing fleurissait sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui ne pourront se rendre à Niort, une solution a été trouvée avec un écran géant au Rhénus, la salle de l'équipe de basket: 3.000 places ont été réservées en moins de deux heures pour suivre le match !

    Il n'y a pas qu'en tête de la L2 que la tension monte. Le Red Star, avant-dernier qui accueille Sochaux, et Orléans, 18e et qui reçoit Clermont, ont des sueurs froides à l'idée d'une descente ou d'une place de barragiste possible. Pour Laval, c'est déjà terminé: la lanterne rouge est déjà assurée d'évoluer en National la saison prochaine.

    Programme de la 37e et avant-dernière journée

    Vendredi:

    (20h30) Amiens - Laval

    Bourg-en-Bresse - Brest

    Gazélec Ajaccio - Lens

    Nîmes - AC Ajaccio

    Niort - Strasbourg

    Orléans - Clermont

    Red Star - Sochaux

    Tours - Le Havre

    Troyes - Reims

    Valenciennes - Auxerre

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS