fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 06.06.2019 à 07h48 | Mis à jour le 06.06.2019 à 07h50
    Imprimer
    Le défenseur suisse Fabian Schar (g) devance la star du Portugal Cristiano Ronaldo auteur d'un triplé en demi-finale de la Ligue des Nations, le 5 juin 2019 à Porto MIGUEL RIOPA-AFP

    Cristiano Ronaldo revient en héros! Avec un triplé dont deux buts en deux minutes, l'attaquant a expédié le Portugal en finale de la Ligue des nations lors d'une demi-finale contre la Suisse (3-1) marquée mercredi par une controverse liée à l'arbitrage vidéo (VAR).

    Revenu en sélection au printemps après six mois sabbatiques, "CR7" a marqué sous le maillot national pour la première fois depuis près d'un an: d'un coup franc splendide (25e), d'une reprise salvatrice au ras du poteau (88e) et d'une frappe enroulée (90e) quelques secondes plus tard au stade du Dragon de Porto (nord du Portugal).

    De quoi chasser toute polémique après l'égalisation de Ricardo Rodriguez (57e s.p.) dans la confusion la plus totale: alors que l'arbitre venait de siffler un penalty pour le Portugal, un visionnage des images en bord de terrain lui a fait considérer qu'il y avait eu une faute préalable dans l'autre surface, et donc penalty pour la Suisse.

    Cela restera comme une péripétie pour les champions d'Europe portugais, qui brigueront dimanche à Porto un trophée honorifique mais riche d'enseignements à un an de l'Euro-2020 organisé dans douze villes d'Europe.

    Jeudi soir, l'Angleterre affrontera les Pays-Bas dans l'autre demi-finale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS