fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 03.06.2017 à 04h08 | Mis à jour le 03.06.2017 à 04h10
    Imprimer
    Ces sanctions "répriment plusieurs insuffisances importantes, constatées lors d'un contrôle réalisé en 2015", explique l'ACPR ERIC PIERMONT-AFP/Archives

    L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui contrôle les secteurs de la banque et de l'assurance, a infligé à BNP Paribas une sanction de 10 millions d'euros pour des manquements dans sa lutte contre le blanchiment, a-t-elle indiqué vendredi.

    Ces sanctions "répriment plusieurs insuffisances importantes, constatées lors d'un contrôle réalisé en 2015", explique l'ACPR dans un communiqué, relevant d'une part "la faiblesse persistante des moyens humains consacrés au traitement (...) des déclarations de soupçon", et "la faible efficacité (...) des outils de détection des opérations atypiques".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS