fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 27.02.2019 à 10h59 | Mis à jour le 27.02.2019 à 11h00
    Imprimer
    Photo prise le 26 février 2019 pendant le carnaval de Cologne, en Allemagne, montrant une statue à l'effigie du président français Emmanuel Macron déboulonnée par des "gilets jaunes". Oliver Berg-dpa/AFP

    Une statue d'Emmanuel Macron déboulonnée par des "Gilets jaunes" : le carnaval de Cologne, le plus important d'Allemagne, ne déroge pas à sa tradition consistant à épingler des responsables politiques.

    Sur un des chars géants présentés mardi, deux jours avant le début de cet événement, une statue de plusieurs mètres de haut à l'effigie du président français bascule en arrière sous l'action de personnages portant des gilets jaunes. On peut aussi y voir, sur une fresque, une foule de protestataires de cette mouvance et une guillotine.

    Angela Merkel sera quant à elle caricaturée sur une char en toile autodestructible de l'artiste Bansky. La chancelière a ces derniers mois renoncé à diriger le parti conservateur CDU et annoncé qu'elle n'irait pas au-delà de son mandat actuel, qui finira au plus tard en 2021.

    Une statue de Donald Trump jouant au golf avec des balles sur lesquelles sont écrits "Otan", "Iran" ou "Accord sur le climat" trône sur un autre de ces véhicules.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS