fbpx
  • | Crée le 30.04.2020 à 07h42 | Mis à jour le 30.04.2020 à 13h39
    Imprimer

    « J’étais en visioconférence ce matin avec le président de la République, les élus et les Hauts-Commissaires de Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna. Nous avons abordé les questions sanitaires et économiques, ainsi que le sujet du déconfinement. » C'est le message posté sur sa page Facebook par Annick Girardin, ministre des Outre-mer, peu après 3h30 ce matin (heure de Calédonie). 

    Au cours de cette réunion, Emmanuel Macron a notamment évoqué l'exemple que pourrait constituer le confinement aménagé dans l'outre-mer français. « Je pense vraiment qu'on peut faire des territoires ultramarins des territoires pilotes en matière de déconfinement », a ainsi déclaré le chef de l'Etat.

    Etaient également présent à cette conférence depuis l'Elysée, l'équipe proche du président, mais aussi Thierry Santa, Rock Wamytan ainsi qu'Edouard Fritch, président du gouvernement de la Polynésie française, Atoloto Kolokilagi, président de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna, et les présidents des associations de maires de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie.
     
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS