• L.C. et T.G. | Crée le 04.06.2020 à 07h12 | Mis à jour le 04.06.2020 à 16h17
    Imprimer
    Photos L.C.

    [16h17]

    Antonin Beurrier, PDG de Vale NC a annoncé qu'une rencontre serait organisée entre la direction de l'usine, le conseil d’administration, les actionnaires et les entreprises partenaires de la SAS Goro Mines le mercredi 10 juin prochain, pour un « un échange approfondi sur l'avenir de l'entreprise ». Il demande par ailleurs « la levée de toute forme d’entrave et de blocage afin d’assurer la continuité des opérations en sécurité ».

    [14h44]

    Claude Clavel, président de la SAS Goro Mines, a affirmé que Sonia Backès indique faire le nécessaire pour qu'un dialogue s'installe entre les deux parties.

    [10h10]
    Claude Clavel, le président de la SAS Goro Mines, reçoit actuellement Sonia Backès, présidente de la province Sud, Brieuc Frogier ainsi qu'Eddie Lecourieux, maire du Mont-Dore, pour discuter des revendications.

    [7h12]
    Un mouvement de sous-traitants miniers serait à l'origine du barrage filtrant mis en place, à La Coulée, ce matin, pour bloquer les véhicules qui se dirigent vers l'usine du Sud. Ils s'inquiètent notamment de la révision des contrats dans le contexte de la cession des parts de Vale.

    Un autre mouvement est également en cours au quai Ferry, où le bateau de la compagnie minière n'a pu embarquer le personnel qui, depuis le petit matin, s'est abrité de la pluie sous l'immeuble du Bingo.

    Soyez prudents si vous circulez sur la route du Sud.

    Contrairement à ce que l'on peut entendre, le Betico n'est pas concerné par ces blocages.

    Plus d'informations à venir.

  • VOS RÉACTIONS