• | Crée le 20.01.2017 à 17h00 | Mis à jour le 20.01.2017 à 17h03
    Imprimer
    Photo J.-F. G.

    [ACTUALISATION 17 heures]

    L'information vient de tomber : la circulation est de nouveau possible dans les deux sens.

    Suivez les infos en direct sur la page Facebook des Nouvelles et dans la rubrique « Infos en direct - Pays » (accès libre) et le point complet sur la situation dans votre édition de demain samedi, en pages Pays.

    [ACTUALISATION 13h00] 

    La circulation sur la RP 1 est désormais bloquée dès le rond-point des Sports de Boulari, où plusieurs centaines de voitures sont immobilisées.

    Le passage est également interdit aux piétons. Une odeur de lacrymogène flotte de manière récurrente dans l'air et d'épaisses fumées d'incendie sont visibles au niveau de la tribu de Saint-Louis.

    Les gendarmes sont présents en nombre à Thabor. Quatre véhicules blindés ont été déployés à l’intérieur même de la tribu de Saint-Louis.

    Le colonel Miglierina, patron de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, le commandant de compagnie Emmannuel Houzé ainsi qu'Yves Mathis, directeur de cabinet du Haut-commissaire, sont présents sur place.

    [ACTUALISATION 10h45] Depuis 10 heures, la RP 1 est de nouveau bloquée à la circulation.

     La mairie du Mont-Dore confirme qu’un ou plusieurs automobilistes ont essuyé des tirs d’arme à feu depuis sa réouverture.

    Aucun blessé n’est à déplorer pour le moment.

    Le jeu du chat et de la souris avec les gendarmes, qui n’amuse personne, se poursuit donc.

    [ACTUALISATION 9h05] L’axe vient d’être rouvert à la circulation après une reconnaissance de la gendarmerie.

    [8h45] La RP1 est de nouveau bloquée à hauteur de la tribu de Saint-Louis par la gendarmerie qui en barre l'accès au niveau du rond-point de la Coulée et de Thabor.

    Cette énième interruption de la circulation fait suite à des caillassages et à des présumés tirs d'arme à feu qui se seraient produits ce matin.

     

  • VOS RÉACTIONS