• | Crée le 20.05.2020 à 16h52 | Mis à jour le 20.05.2020 à 19h11
    Imprimer
    Photo J. J.

    [MàJ 19h10] Le conseil municipal de Païta vient d’adopter à l’unanimité la délibération validant l’achat de 4 hectares de terrain appartenant à la Sarl société hôtelière et touristique de Tontouta, où se situe l’ancien Tontoutel.

    La ville a déjà des projets sur ce foncier acheté aux enchères à très bon prix : centre de première intervention pour les pompiers de Païta, annexe du commissariat de la police municipale et quai d’apport volontaire devraient y faire leur apparition.

    La mairie a acquis l'ensemble immobilier pour 32 millions. Sa valeur était estimée à 80 millions en 2017.

    Considéré comme un « danger grave et imminent pour la sécurité publique et la sécurité des personnes », le site, jonché des débris de l’ancien hôtel, est sécurisé par la police municipale depuis le 18 mars.

    [16h50] L'executif de Païta sera rassemblé à 17h30, en salle d'honneur de la mairie, à l'occasion du premier conseil municipal de la commune post confinement.

    26 délibérations seront soumises au vote des élus ce soir, dont deux devraient faire parler : le tarif des repas des cantines et de l'accueil périscolaire pour avril et juin, et l'acquisition par la ville de trois biens immobiliers appartenant à la Sarl Ste hôtelière et touristique de Tontouta, gestionnaire du Tontoutel. A l'abandon depuis 2014, le site n'avait, aux dernières nouvelles, pas encore trouvé de repreneur.

    Pour rappel, la séance du conseil municipal est accessible au public.

    Compte rendu complet à lire dans votre journal de demain jeudi, en pages Grand Nouméa.

  • VOS RÉACTIONS