fbpx
  • | Crée le 31.10.2014 à 10h12 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Depuis ce matin, une cinquantaine de personnes bloquent le site du Médipôle, à l'appel de la SAS Keteveta.

    Mise à jour 15h : Après discussions, la SAS Keteveta devrait finalement intégrée le comité stratégique du Médipôle. L'accès au chantier est de nouveau possible depuis 14 heures cette après-midi.

    Une cinquantaine de personnes bloquent depuis ce matin, vers 4h30, l'accès au chantier du Médipôle de Koutio. Elles font parties de la SAS Keteveta, qui regroupe quatre GDPL, des sous-traitants associés aux travaux de l'hôpital. Les coutumiers de la Keteveta ont décidé de bloquer l'entrée du site car ils estiment ne pas être assez associés aux décisions, et notamment au comité stratégique de l'hôpital. "L'activité économique doit se faire mais pas sans nous", estime le coutumier Maurice Dhou. La réunion stratégique du Médipôle, qui devait se tenir aujourd'hui, a donc été annulée.
    Pour l'heure, le chantier de l'hôpital est à l'arrêt. Les coutumiers ont annoncé que leur blocage continuerait jusqu'à l'obtention d'une table ronde entre tous les acteurs du Médipôle.

     

    Retrouvez plus d'informations dans notre édition papier de lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS