fbpx
  • T.G. | Crée le 11.06.2020 à 07h30 | Mis à jour le 11.06.2020 à 14h41
    Imprimer
    La plage de l'Aquarêve à côté de l'hôtel Méridien, au pied du Ouen Toro. Photo archives LNC

    [Mise à jour] 14h40 Dans un communiqué, le gouvernement indique que les recherches ont repris, ce matin, dans une zone plus élargie. Coordonnés par le MRCC, les pompiers ont couvert la zone littorale par la mer, les moyens de la SNSM Nouméa ont ratissé la zone jusqu’au récif, l’hélicoptère de la gendarmerie a poursuivi ses recherches autour des îlots du Grand Nouméa. Un avion Gardian des Fanc a également été mobilisé sur cette zone. L’ensemble du secteur couvert dans la matinée regroupe la presqu’île Mâa, l’îlot Mba, Nouville, la passe de Dumbéa et le récif ainsi que tous les îlots et bancs intermédiaires.

    13h30 : Les équipes engagées dans les recherches ont retrouvé la planche et le harnais du windsurfer disparu hier après-midi. Une découverte « inquiétante » pour les personnes impliquées dans le dispositif. Ce matin, un hélicoptère de la gendarmerie, déjà présent la veille, un avion Gardian des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc), et une dizaine embarcations ont balayé une zone étendue jusqu'à l'Îlot M'ba et l'Île Ronde pour tenter de retrouver le véliplanchiste. Le quadrillage de la zone par les moyens aériens est toujours en cours.

    7h30 : Depuis 18h30, hier soir, et jusqu'à 3 heures ce jeudi matin, deux bateaux des Secouristes en mer (SNSM) ont participé activement aux recherches d'un véliplanchiste porté disparu depuis hier. Les recherches ont été rendues difficiles par la nuit et la mer formée, ajoutent les secouristes.

    Tombé de sa planche
    « Mon frère est perdu en mer depuis hier fin d'après-midi », peut-on lire dans un message relayé par un internaute. « Tombé en planche au large d'Aquarêve [plage qui se trouve à côté du Méridien, NDLR]. Les recherches ont commencé hier soir mais pas de résultat pour l'instant. Planche grise RRD et voile Goya noire et blanche. Tous ceux qui sortent en mer soyez vigilants svp et merci à tous de partager. »

    Si vous avez des informations concernant ce windsurfer, merci de le signaler au plus vite à la personne contact via Facebook ainsi qu'au MRCC en appelant le 16.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS