fbpx
  • | Crée le 15.09.2020 à 11h59 | Mis à jour le 15.09.2020 à 12h03
    Imprimer
    Seuls les logements neufs seraient alors accessibles au non-citoyens.

    L’institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie (Isee-NC), la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-NC) et l’Ordre des notaires, partenaires depuis 2014 pour établir un observatoire de l’immobilier, ont présenté ce matin le bilan 2019 des transactions immobilières.

    Les ventes de biens liées à l’habitat ont diminué de 18 % l’année dernière et le montant total de ces transactions aussi, déclinant d’un quart en passant de 72 milliards de francs CFP en 2018 à 55 milliards en 2019. A l’inverse les biens proposés à la vente par les particuliers (qui représentaient neuf acquéreurs sur dix en 2019) ont progressé.

    Une situation imputable à plusieurs facteurs : une demande de logements intermédiaires auparavant soutenue par des dispositifs de défiscalisation désormais comblée et une baisse de l’urbanisation, des critères plus restrictifs à la primo-accession (même si trois biens sur dix restent acquis par des primo-accédants), ou encore un solde migratoire négatif de près de dix mille personnes.

    Retrouvez demain, mercredi 16 septembre, dans les pages de votre quotidien, l’analyse de l’année 2019 et les perspectives de l’année 2020. Le premier semestre, d’ores et déjà, fait état d’une baisse du nombre de transactions immobilières de 17 %.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS