fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 04.10.2019 à 03h58 | Mis à jour le 04.10.2019 à 04h00
    Imprimer
    Le décathlonien français Kevin Mayer contraint à l'abandon sur blessure lors de l'épreuve de la perche aux Mondiaux d'athlétisme, le 3 octobre 2019 à Doha ANDREJ ISAKOVIC-AFP

    Le recordman du monde Kevin Mayer, blessé, a abandonné jeudi le décathlon de Mondiaux de Doha dont il était le tenant du titre.

    Mayer, touché au genou droit et au tendon d'Achille gauche, a été incapable de sauter à la perche et a quitté le stade en larmes.

    Troisième et encore largement en course pour le gain du titre après les 5 premières épreuves disputées mercredi, Mayer a ressenti des douleurs au tendon d'Achille dès le 110 m haies, la première épreuve de la 2e journée, qu'il a terminé en boitant en 13 sec 87.

    Il a ensuite réussi à lancer le disque (48,34 m à son 2e essai) avant d'être incapable de passer une barre à 4,60 m à la perche alors qu'il était en tête du décathlon. Au bout de deux essais, Mayer a préféré abandonner, en larmes.

    Il s'agit d'un énorme coup dur pour les Bleus, Mayer, sacré aux Mondiaux en 2017 et grandissime favori à sa propre succession, étant la seule chance de médaille d'or de la délégation française d'ici la fin de la compétition.

    C'est la deuxième désillusion d'affilée pour Mayer dans un grand championnat après son zéro pointé à la longueur à l'Euro-2018 qui l'avait empêché de s'adjuger le titre continental à Berlin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS