fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 02.08.2017 à 17h55 | Mis à jour le 02.08.2017 à 18h00
    Imprimer
    Des voyageurs sur un quai de la gare Montparnasse, le 1er août 2017 Lionel BONAVENTURE-AFP

    La SNCF publiera "jeudi ou vendredi" le rapport sur la panne qui a fortement perturbé le trafic en gare de Paris-Montparnasse pendant trois jours, a annoncé mercredi le président de la SNCF, Guillaume Pepy, sur RTL.

    Le gouvernement avait demandé mardi au groupe ferroviaire de s'expliquer sur les perturbations et leurs répercussions et demandé un rapport avant la fin de la semaine sur l'incident qui a touché 55.000 personnes au cours d'un week-end de chassé-croisé des vacanciers.

    Le trafic des trains est revenu à la normale mercredi matin au départ et à l'arrivée de Montparnasse, selon la SNCF. Le premier TGV de la journée, un Paris-Bordeaux à 06H10, est parti sans problème, a précisé un porte-parole de la compagnie.

    Le problème à l'origine de cette pagaille n'a été identifié que mardi. Il était dû à un "défaut d'isolement" dans l'alimentation électrique d'un poste de signalisation à Vanves (Hauts-de-Seine), à la sortie sud-ouest de Paris.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS