fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 29.04.2016 à 03h47 | Mis à jour le 29.04.2016 à 03h50
    Imprimer
    Un avis de recherche placardé le 11 mars 2016 sur l'île d'Oléron XAVIER LEOTY-AFP/Archives

    Le lycéen de 16 ans interpellé mardi sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) a été mis en examen pour le meurtre d'Alexia Silva Costa, une adolescente scolarisée dans le même établissement que lui, et a été écroué dans un établissement pour mineurs, a annoncé jeudi le parquet de La Rochelle.

    Durant sa garde à vue, il a "très rapidement reconnu être l'auteur du meurtre de la jeune fille" de 15 ans, qui aurait selon lui "repoussé ses avances", a indiqué la procureur de la République Isabelle Pagenelle dans un communiqué. L'adolescent, qui n'a pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques, dit avoir été "pris d'un accès de violence" et avoir frappé la jeune fille, l'étranglant puis la poignardant à plusieurs reprises, avant de dissimuler son corps.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS