fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 30.04.2019 à 07h50 | Mis à jour le 30.04.2019 à 07h55
    Imprimer

    Le réalisateur du film "Boyz n the Hood" (1991), John Singleton, qui était hospitalisé depuis le 17 avril, est mort lundi, ont indiqué les médias américains, citant un communiqué de sa famille.

    "Nos coeurs sont lourds aujourd'hui", a déclaré le président de l'association des réalisateurs américains, Thomas Schlamme, en confirmant la mort du réalisateur dans un communiqué.

    John Singleton était le premier réalisateur noir à avoir été nommé pour l'Oscar de la mise en scène, en 1992, avec "Boyz n the Hood", sombre tableau de l'engrenage des gangs à Los Angeles, de la violence sous-jacente de nombreux quartiers noirs de la ville et de la répression aveugle de la police.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS