fbpx
  • | Crée le 16.10.2019 à 11h40 | Mis à jour le 16.10.2019 à 11h40
    Imprimer

    « Facilement accessible et gratuit, l'argent liquide est utilisé au quotidien par l'ensemble des agents économiques, et reste le moyen de paiement le plus utilisé en volume de transactions » a signalé ce matin l'Institut d'émission d'Outre-Mer (IEOM), lors de la présentation des conclusions d'une étude thématique. Mais « en valeur, sa part relative est beaucoup plus faible et se réduit ». Le billet de 1 000 francs Pacifique est toujours le plus utilisé (37% en volume, en 2018). 

    La carte bancaire constitue, depuis 2013, « le moyen de paiement (hors espèces) le plus utilisé en nombre de transactions ». La bancarisation est bien avancée. Entre 2005 et 2018, près de 182 000 nouveaux comptes ont été recensés, et 200 000 nouvelles cartes ont été mises en circulation. « Parallèlement à cette bancarisation, la digitalisation et les innovations financières modifient et devraient continuer de modifier la cartographie des moyens de paiement ».

    Plus de détails dans votre édition de demain

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS