- | Crée le 15.03.2020 à 20h03 | Mis à jour le 15.03.2020 à 22h05ImprimerChristophe Vakié, tête de liste de Kunié debout, premier adjoint sortant et maire par intérim, a derrière lui 34 années d’expérience en tant que conseiller municipal.
212 884 électeurs étaient convoqués dans les différents bureaux de vote pour le premier tour des élections municipales, ce dimanche 15 mars, en Calédonie.
Sur l'île des Pins, Les Républicains, Calédonie ensemble, l’Union calédonienne, le Palika et une liste dite apolitique sont en course. Avec chacun l’objectif de prendre le relais de l’ancien maire, le grand chef Hilarion Vendegou, décédé en janvier.
Avec 32,44% des voix, Christophe Vakié (Les Républicains) est arrivé en tête du premier tour. Il devance ainsi Arnold Apikaoua (UC FLNKS) et Régis Vendégou (FLNKS), qui ont obtenu respectivement 29,51% et 22,6% des voix.
A lire également :
« Les Républicains – Kunie » menée par Christophe Vakié : 32,44%
« UC-FLNKS » menée par Arnold Apikaoua : 29,51%
« FLNKS » menée par Régis Vendegou 22,6%
« Sur les traces de l'excellence » menée par Yannick Vakié : 8,21%
« Calédonie ensemble » menée par Mickael Leme : 7,24%Il y aura donc une triangulaire entre Christophe Vakié, Arnold Apikaoua et Régis Vendegou au second tour, prévu le dimanche 22 mars.
Suivez en direct l'intégralité de la soirée électorale sur votre site lnc.nc
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







