fbpx
  • | Crée le 28.06.2020 à 21h08 | Mis à jour le 28.06.2020 à 22h22
    Imprimer
    Photo J.-A. G.-L.

    C'était sûrement l’une des communes où l’enjeu politique était le plus fort. Citadelle historique de Calédonie ensemble et de son chef, le député Philippe Gomès, La Foa était ce dimanche 28 juin au centre des attentions.

    Et surprise, c'est bel et bien Nicolas Metzdorf qui arrive en tête du second tour. 46,86 % des suffrages exprimés, il est élu maire de la commune. Il devance Marielle Keletaona et Pierre Monefara.

    Suivez tous les résultats du second tour des élections municipales en direct sur votre site lnc.nc.

    Au premier tour, Nicolas Metzdorf  était arrivé en tête avec 702 voix (28,4 %) après une campagne de plusieurs mois. À 32 ans, le natif de Poya avait claqué la porte de Calédonie ensemble au lendemain des provinciales, créant Générations NC. Celui qui fut le plus jeune à occuper un siège de membre du gouvernement, en 2017, s’est allié dans l’entre-deux tours avec Lionnel Brinon (Avenir en confiance, 518 voix, 20,95 %) pour espérer remporter le fauteuil de maire face à Marielle Kélétaona (CE, 635 voix, 25,6 %).

     

     

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS