- | Crée le 15.06.2020 à 18h52 | Mis à jour le 15.06.2020 à 18h52Imprimer
Dans un communiqué de presse diffusé hier, le Rassemblement national-Nouvelle-Calédonie appelle les électeurs de Païta « à voter le 28 juin prochain pour Willy Gatuhau » lors du second tour des élections municipales. L’annonce intervient après l’alliance entre les candidats du Rassemblement-Les Républicains, de l’Éveil océanien et de Calédonie ensemble sur la commune.
Une union que le Rassemblement national NC juge « non seulement contre nature, mais surtout dangereuse et inutile ». « Le Rassemblement-les Républicains de M. Santa renie son appartenance au camp loyalistes en faisant liste commune avec la liste communautariste de l’Éveil océanien, sans scrupule vis-à-vis de l’État français et qui refuse de se prononcer pour la France ou pour Kanaky, et Calédonie Ensemble dont on connaît les affinités dangereuses avec les indépendantistes », assène Alain Descombels, secrétaire fédéral du Rassemblement national.
Ce dernier estime que le maire sortant est désormais « le seul candidat à Païta à défendre sans ambiguïté, sans condition et sans double langage l’attachement indéfectible de la Nouvelle-Calédonie à la France et à ses valeurs ».
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







