fbpx
  • Y.C. avec A.F. | Crée le 20.04.2019 à 09h28 | Mis à jour le 20.04.2019 à 10h57
    Imprimer
    Le Calédonien Maxime Grousset (à gauche) a été devancé en finale du 100 m notamment par Medhy Metella. (Photo Y.C.)
    Grousset aux Mondiaux
    A 19 ans, Maxime Grousset continue de franchir progressivement les étapes et de relever les défis. Après sa participation aux championnats d'Europe l'année dernière en Ecosse (médaillé d'or sur le relais mixte), le nageur de l'Insep (le centre national d'entraînement à Paris) sera de nouveau en équipe de France en juillet prochain pour un nouveau relais, mais cette fois aux championnats du monde à Gwangju (Corée du Sud). Il s'agira de la première compétition à ce niveau chez les seniors pour celui qui avait été sacré en 2017 vice-champion du monde junior. Maxime Grousset s'est qualifié à la faveur de son 5e temps national réalisé en série comme en finale des championnats de France à Rennes. Auteur vendredi soir d'un chrono en 49"09, il a nagé un peu moins vite ce samedi matin en 49"22 (5e Français de la finale, 6e en tout), deux temps inférieurs à son ancien record personnel (49"39). A noter que dans l'histoire de la natation tricolore, seul Yannick Agnel avait déjà nagé plus vite au même âge... Le titre, lui, a été gagné par Medhy Metella en 48''27.
     
    Grangeon encore titrée
    On n'arrête plus Lara Grangeon. Au lendemain de son titre national sur 1 500m nage libre, la licenciée du CNC s'est adjugée une nouvelle médaille d'or, sur le 200 m papillon (2'09"50), sa 19e en grand bassin. C'est également son 6e titre consécutif sur la distance. Quelques minutes plus tard, elle échouait sur la 2e marche du podium du 400 m 4 nages (4'41"21) derrière Fantine Lesaffre (4'37''74). Avec l'argent du 400 m mercredi matin, cela fait 4 récompenses en quatre course. Énorme.
     
    Limozin a été rapide
    Emmanuel Limozin a lui pris la 3e place de la finale B sur 200 m 4 nages en 2'04"32, nouveau record personnel.
     
    Les championnats de France de natation en grand bassin (50 m) à Rennes se poursuivent jusqu'à lundi matin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS