fbpx
  • | Crée le 06.05.2016 à 17h31 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Elle n'a pas encore mis les pieds sur le Caillou que son aventure y est déjà connue. Et l'offre d'emploi qu'elle propose en Métropole n'aura, sans doute, jamais été aussi largement médiatisée, dans la presse comme sur les réseaux sociaux.

     

    Le 29 avril dernier, Charlotte Canet-Laurent, une neurologue de Toulouse en partance pour Nouméa, s'affiche tout sourire sur sa page Facebook, un tableau blanc à la main, sur lequel est écrit : « Bonjour ! Je libère mon poste de neurologue à la clinique Pasteur […] au mois de septembre 2016. Je suis donc à la recherche d’un remplaçant. Monde moderne, méthodes modernes ! » Et ce commentaire qui accompagne sa publication : « Besoin de votre aide ! Merci. »

    Il faut dire que, si le poste de Charlotte en Nouvelle-Calédonie est bien validé, elle ne pourra s'envoler pour le Caillou qu'à condition de trouver celle ou celui qui lui succèdera à la clinique Pasteur.

     

     

    Quatre jours plus tard, première surprise : la publication de Charlotte est déjà partagée plus de 7 500 fois ! « Mille mercis pour tout vos partages », s'exclame-t-elle sur sa page Facebook. « Continuez, continuez, il y a forcément un neurologue quelque part qui veut venir exercer dans la belle ville de Toulouse ! »

     

    « Intéressant ce mode de recrutement, je partage », commente Sylvie, sur la page Facebook de la jeune médecin. « Annonce déposée sur intranet et dans le service de neuro du CHU », ajoute Ma Elle. « Partagé », confirme Marie-Astrid. « Je prends tout ce qui étend cette toile magique ! merci ! », s'enthousiasme Charlotte Canet-Laurent.

     

     

    Le lendemain, mercredi 4 mai, la publication devient virale et franchit le cap des 65 000 partages ! « Coucou Charlotte tu fait un tabac sur Montpellier », s'exclame son amie Ingrid. « Excellent! c'est dingue comme tout a circulé ! », réagit la neurologue. 

     
    Quant au poste à pourvoir, « Pas encore de candidat certain, mais les choses bougent ! », assure Charlotte Canet-Laurent.

     

     

    Une semaine, jour pour jour, après la publication du post, celui-ci approche des 88 000 partages. Et toujours pas de remplaçant pour le poste de neurologue à Toulouse. « J'espère quand même que mon annonce portera ses fruits, même si je compte plutôt sur les sites d'annonces médicales classiques », assure la jeune médecin, qui reste confiante.

     

    Si l'annonce de la neurologue a atteint des sommets, il en faut (beaucoup) plus pour faire tomber les records. Coup d'œil sur le Top 10 des partages sur Facebook, l'année dernière avec, pour commencer…

     

    … une vidéo du World of Dance 2015, à Las Vegas, avec plus de 4,5 millions de partages…
     
     
     
     
    … un demi-siècle de tubes rejoué par les Music Crowns (3,9 millions de partages)…
     
     
     
     
    … et un record pour « Tip Hero » et sa recette de la tarte aux pommes en forme de rose, avec… plus de 6,4 milllions de partage !!!

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS