fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 15.07.2016 à 21h11 | Mis à jour le 15.07.2016 à 21h15
    Imprimer
    Après l'attentat de Nice, de nombreux avis de recherche de personnes disparues ont fleuri sur les réseaux sociaux

    Une famille qui avait perdu son bébé de 8 mois dans la panique après l'attaque meurtrière au camion à Nice jeudi soir, a retrouvé le nourrisson indemne, grâce à un appel à témoins relayé des milliers de fois sur Facebook.

    "Petit garçon perdu pendant le mouvement de foule", "poussette bleu", "faites tourner l'info", avait indiqué une proche sur le réseau social peu avant minuit, en diffusant la photo du garçonnet métissé malgache et laotien.

    "Une jeune femme l'a recueilli et ramené chez elle, elle s'est ensuite connectée et a trouvé la photo du bébé" sur Facebook et a aussitôt pris contact avec ses parents, a confirmé une amie de la famille interrogée vendredi par l'AFP.

    "Trouvé!", a posté une autre membre de la famille vers 1H30 du matin, remerciant "tous ceux qui nous ont aidé et envoyé des messages de soutien", mais déclinant plus de commentaires, indiquant que d'autres membres de la famille étaient hospitalisés.

    Après le carnage sur la Promenade des Anglais de Nice qui a fait au moins 84 morts, dont plusieurs enfants, de nombreux avis de recherche de personnes disparues ont fleuri sur les réseaux sociaux.

    Un numéro de téléphone officiel a par ailleurs été rapidement mis en place dans la nuit, dans le cadre du Plan Blanc déclenché par le CHU de Nice pour les personnes à la recherche de leurs proches (04.93.72.22.22).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS