- © 2019 AFP | Crée le 11.10.2019 à 21h12 | Mis à jour le 11.10.2019 à 21h15Imprimer
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est félicité vendredi de l'attribution du prix Nobel de la paix au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, artisan de la réconciliation entre son pays et l'Erythrée voisine qui selon lui nourrit les espoirs de "stabilité" dans toute la région.
L'accord de paix "a ouvert de nouvelles opportunités pour la sécurité et la stabilité dans la région et le leadership du président Ahmed a fourni un formidable exemple aux pays d'Afrique et d'ailleurs qui cherchent à surmonter les résistances du passé et à faire passer l'intérêt de la population en premier", a déclaré M. Guterres dans un communiqué depuis Copenhague où il participe à la réunion du réseau des grandes villes pour le climat.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Accueil > Infos en direct > Nobel: la réconciliation Ethiopie-Erythrée, un espoir pour la stabilité dans la région (Guterres)




Les transports aériensà consulter ici







